OPTIMISER VOS JEUX

 Les méthodes que nous vous livrons ci-dessous vous permettront, d'approfondir vos connaissances dans le domaine des courses pour parier avec succès. Chacune d'elles vous donne le moyen de dénicher soit un cheval de base pour parier au jeu simple ou à utiliser avec un système réducteur par exemple. Bien souvent, les chevaux indiqués sont à des cotes spéculatives. Chaque méthode peut permettre un jeu complet avec l'utilisation, par exemple, de la progression par paliers successifs qui vous est donnée .



Dans le choix des chevaux, il faut éliminer:

1- Les cracks réputés dont le rapport au mutuel est toujours dérisoire (Le crack est souvent battu...)

2- Les chevaux intermittents, courant bien un jour et mal le lendemain, ce genre de chevaux entraine des écarts insoutenables.

3- Au trot, le cheval fautif offrant peu de garanties, même s'il s'agit d'un cheval de classe.

Le choix se portera principalement:

1- Sur les représentants d'une écurie ou l'on appuie la chance des chevaux; une affaire manquée par l'entourage se récupère toujours à bref délai.

2- Sur les chevaux venant de faire deux ou trois sorties satisfaisantes (place de 4°, 5°, 6°), ils figurent et cherchent leur course.

3- Sur les éléments des petites écuries, 99% de celles-ci marchent toujours très droit et défendent bien les places (avantage très appréciable) une allocation de 3° est toujours bonne à prendre. A classe égale, le cheval d'une petite écurie vous laissera toujours 3 ou 4 points de plus à la cote que les représentants d'une grande casaque. Il arrive même, très souvent, qu'un de ces chevaux ayant la première chance théorique de la course, vous donne une cote de 12 à 15 contre 1. 

 

Noter les chevaux choisis sur un répertoire alphabétique en séparant PLAT, OBSTACLES, TROT. Faire les annotations suivantes:

1- Date où vous le sélectionnez.

2- Genre d'épreuve ou spécialité (à vendre, handicap) du cheval sélectionné, au trot: monté ou attelage.

3- Le poids (plat) que ce cheval portait lorsque vous l'avez noté.

4- Sa monte habituelle.

5- La prise, s'il y en a une, à sa dernière sortie.

6- Dès qu'il a couru une fois après avoir été noté, marquer la performance accomplie (1°, 2°, 3°, 4°, ou Np).

7- Noter encore dans une colonne spéciale, la mise que vous avez faite sur sa place. 

 

Un cheval peut être suivi pendant une période maximum de 1 MOIS, le mois révolu le rayer du répertoire quel que soit le résultat obtenu. Cette mesure ne souffre aucune dérogation, le fait de suivre trop longtemps un cheval amène invariablement l'inconvénient capital d'avoir une quantité prohibitive de chevaux et de se trouver dans une épreuve en présence de 2 ou 3 éléments à suivre.

Si après une nouvelle bonne performance le cheval revient en forme, le noter à nouveau. Le jeu à appliquer est le suivant:

1 ère épreuve: 1 mise gagnante, 2 mise placées

2 ème épreuve: 2 mises gagnantes, 4 mises placées

3 ème épreuve: 3 mises gagnantes, 6 mises placées

4 ème épreuve: 4 mises gagnantes, 8 mises placées

Dès que le cheval a gagné, repartir à la mise initiale 1 mise gagnante, 2 mises placées. Il ne faut jamais abandonner un cheval qui vient de gagner, il regagne presque toujours à bref délai et souvent à une cote plus lucrative que lors de sa première victoire.

Si vous choisissez vous-même les éléments techniques de votre jeu ou si vous suivez un organe hippique quelconque, suivez intégralement votre méthode, faites la sourde oreille au tuyaux... Dans une course de huit partnats, si vous avez le temps d'écouter tous les chuchotements dans l'oreille, on vous donnera certainement, au minimum, quatre affaires courues suivant les individus que vous aurez consultés et vous serez, 9 fois sur 10, battu par le cheval à suivre que vous aurez abandonné.

Si vos occupations personnelles, ou encore si votre compétence en turf était trop limité, consultez le travail des professionnels qui sont régulièrement sur les hippodromes et peuvent vous apporter une première approche sur les chevaux que vous aurez sélectionnés.